samedi 9 février 2013

Ataraxie


Ataraxie

30 juillet 2010




Aimer…
Aimer, c’est ouvrir son cœur, le fendre en deux, en donner une partie à l’autre…
J’en suis bien incapable, le mal que ça doit faire,
la peur de souffrir me submerge.
Un sourire étire mes lèvres.
Je préfère mourir, garder mon cœur en entier, le mettre dans une cage, un étau ;
Juste pour l’empêcher qu’il ne se scinde.

Crever…
Crever sans craindre la peur, faire aucun adieu, être étendu dans un champ d’épeautres,
la gueule ouverte.
Tout ça, peut bien aller au diable !

Dans l’étau se fissure mon Cœur, ça crée des séismes de partout dans le corps.
Ce n’était pas prévu. S’en défaire… impossible.
La douleur émerge ;
Des tremblements, mes os, ma peau, mon écorce se craquèlent…
tectonique de ma vie qui fait mal.
Tout se mélange, je ne sais plus où je suis, ce qui m’anime :
aimer, mourir, Aimer,
ce que je prends, ce que je donne, ce qui me retient.
Mes sentiments sont passés dans un mixeur et, je ne suis plus que cette bouillie infâme. Un prisme broyé, jeté là, impossible d’avancer. Fragments de moi, incapable de savoir ce qui prédomine :
aimer à en crever ou aimer crever ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire