samedi 9 février 2013

Un Pleureur Annyme


Au Pleureur Anonyme

  10 juillet 2010




Au pleureur anonyme,
là, dans un endroit où sonne le désespoir,
à un coin de rue, sur un trottoir,
tes larmes inondent tes joues,
mais personne ne les voit.
Tu t’es plongé dans la pénombre
comme celle qui habite ton cœur.
tu voudrais passer sous les roues
de cette société qui ne te comprend pas,
mais tu en es incapable,
impossible de faire ce pas, de t’oublier.

Je ne veux pas que tu sombres,
je suis passé par là, ma douleur
est toujours présente, mais je me contrôle,
la cache, je joue mon rôle…
Je te tends la main, à toi de la prendre
n’ai pas peur
tu n’es pas seul, je peux te comprendre.
Redresse-toi, relève la tête
affiche un sourire affable
et le monde s’ouvrira…

Il ne faut pas être la proie
de tes larmes ou
Elles te contrôleront.
Écoute-moi,
essuie les larmes coulées…
J’étais comme toi, au fond des abymes
un pleureur anonyme

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire