samedi 9 février 2013

Rêves Empennés


Rêves Empennés

 13 novembre 2009



 Sur les toits d’argents, se fichent les rêves adolescents, alors que sur les sols de bronze fanent ceux des plus anciens. Et dans tout cela moi, où je suis ?
Les premiers s’élèvent, flottent puis s’étiolent avant de tomber, s’écraser, se râper la face… Ils deviennent ces seconds, passés, datés, où plus rien ne vient…
Je regrette déjà ces rêves et leurs amours adolescentes, tout, et même l’espoir était permis ; l’insouciance jeunesse. Mais elle va se tarir pas à pas, fendre l’âge, laisser place à l’étriquante adulte…
Revenir sur terre, chute irrépressible.

Pourtant je voudrais les garder, m’en faire un parachute empenné, ou une barque ailée, pour flotter, voguer et ne pas s’écrouler sur les bronzes pavés…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire