samedi 9 février 2013

Guérilla


Guérilla

   20 avril 2010



On peut pleurer à chaudes larmes, mais
c’est avec des armes froides que je
briserai ton nom, t’extirperai de mon être,
à en fusiller ma mémoire.

L’ombre des souvenirs est froide et l’avenir qui
 se compose au présent a un goût épicé d’aventures.
L’étincelle,
cachée dans le ventricule gauche de mon cœur,
 tend à sortir les cimeterres et à répandre
 le sang…

J’étais allongé dans ce val, couleurs d’automne
La respiration presque éteinte, abandonnant le combat.
Mais Râ a posé sur moi l’un de ses bras pour me réveiller.
Les feuilles éclatèrent d’un rouge plein de vie…
M’incitant à reprendre le combat et à lutter…

On peut pleurer à chaudes larmes…
… mais ça ne sera pas pour moi.

illustration-fredo.jpg
Dessin by : Jérôme Bougaret

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire